Cêhapi offre la galette des rois (merci aux boulangers de Montfort) et cherche des bénévoles pour un repair café

Le 3 février dernier, sur le marché du samedi, Lucie, Michelle, Véronique et Sébastien, les membres de Cêhapi, ont présenté les projets réalisés en 2017 par l’association citoyenne : « livres en liberté », l’échange de livres dans les commerces à Monfort, à la gare et au cinéma, « répar’vélo », pour apprendre à entretenir son biclou (une nouvelle édition aura lieu le 7 avril prochain, devant l’ancien super U), « ouvrons nos jardins », pour échanger des astuces autour du jardinage au naturel, ou encore le « défi famille économie d’eau » dans le cadre de l’action « préservons l’eau à Montfort-sur-Meu ».
Malgré la pluie, un bon nombre de personnes sont venues échanger autour d’une galette des rois élaborées par les boulangers de Montfort.

Un grand merci aux boulangeries « Les 2R » rue de Guittai, « le Fournil Montfortais » près de la médiathèque, et « Georges Sébastien » rue St-Nicolas qui ont donné généreusement les galettes.

Cêhapi souhaite organiser avant l’été un « repair café », dont l’objectif est de réparer gratuitement du petit matériel, du petit électroménager, des vêtements… afin de leur donner une seconde vie.

Cêhapi recherche donc des bénévoles pour une journée pour faire ces petites réparations (soudures, petit bricolage, couture…). Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître par mail à l’adresse suivante bonjour@cehapi.org.

dav

cehapi

Collectif de citoyennes et citoyens qui cherchent à créer du lien entre les gens.